N'oublions pas...

... ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se développer librement et qui souffrent à l'heure actuelle de nos ambitions de contrôle du marché pétrolier et vivrier. La flambée du prix des céréales en 2008 d'origine spéculative à la Bourse mondiale a rendu inaccessible la nourriture de base dans les pays sous-développés et a continué à décimer une population déjà très pauvre.
Nous croyons que nos problèmes actuels sont importants. La majorité de la population africaine n'a pas accès à l'eau potable !
Nous craignons que la fièvre catharale ne menace nos troupeaux, que la grippe porcine (pas même mortelle) ne devienne une pandémie, que les ours dans les Pyrénées ne goûtent de temps à autre une ou deux brebis (parfaitement remboursées par l'Europe), alors que les ravages causés par le SIDA depuis les années 80 vont croissants.
Sachant que 0,70% de notre PIB a été promis par les pays industrialisés comme aide au développement aux pays du Tiers-Monde. Jamais réalisé, ce pourcentage ridicule n'atteint en moyenne que 0,28%.

On s'en fout de l'Afrique !
Le chef d'entreprise a vécu 3 ans et demi en Afrique au sein du Service des Volontaires Allemands pour réaliser des puits et améliorer quelques infrastructures (hôpitaux, école, ...).
Les photos qui suivent séduisent sans qu'il soit nécessaire de les commenter. Regardez dans leurs yeux et retrouvez-y la fierté que nous avons apparemment perdue.

Las Casas - Heiko FISCHER
Hameau Le Fouet - 09300 LE SAUTEL (Ariège) - TÚl. 05 81 49 02 49 - Mob. 06 73 46 56 96 (pro.) -